1) L’édition 1976/1982 de la norme obligatoire NF C 15-100 prescrivait de mettre cet appareil en dehors du « volume enveloppe » de la baignoire, à moins que les dimensions du local ne le permettent pas (Dito édition de 1966).
2) L’édition mai 1991 de la norme admettait la mise en place d’un chauffe-eauélectrique dans le « volume 1 », sans qu’il soit besoin de protéger son alimentation par un dispositif différentiel haute sensibilité (30 mA), si les canalisations d’alimentation d’eau étaient métalliques et assuraient une continuité électrique à la terre.
3) L’édition novembre/décembre 2002 admet, dans le « volume 1 », un chauffe-eau de type horizontal, placé le plus haut possible, dont les canalisations d’eau sont réalisées en matériau conducteur, et dont le circuit d’alimentation enénergie électrique est protégé par un dispositif différentiel (DRHS) de 30 mA ou plus.
4) Se reporter aux brochures PROMOTELEC « Locaux d’habitation », et à la réponse à la question 05. Les différentes éditions de la NF C 15-100 ont été publiées par le REEF en leur temps. Il va sans dire que les scellements de chauffe-eau doivent être particulièrement soignés et le couvercle soigneusement vissé !
5) Dans l’édition 2002 de la norme, lire plus particulièrement la partie 7. Nombreux croquis, tableaux et spécifications.